Bienvenue sur ce blog

Bordeaux-ville-jumelee

2015 est une année capitale pour la France qui accueillera deux événements majeurs. Le plus connu d’entre eux est la conférence sur le climat (COP21), qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre près de Paris, au Bourget. Tout le monde s’accorde à dire que cette conférence aura de grandes conséquences sur l’avenir de notre planète. Mais quelques semaines auparavant, notre pays organisera aussi un congrès mondial sur le transport intelligent, du 5 au 9 octobre à Bordeaux.

Ces deux grands rendez-vous seront liés.

A l’heure où la plupart des nations essaient de réduire leur empreinte carbone, il est possible de se déplacer plus intelligemment et de polluer moins. Grâce aux technologies de l’information, on peut favoriser l’intermodalité. Le citoyen peut devenir tour à tour automobiliste, usager des transports en commun et piéton, avec des outils qui facilitent le transfert d’un mode à l’autre, avec des services de géolocalisation et même de paiement. Cette révolution est en marche depuis déjà de longues années. Elle est sur le point de se généraliser.

La vocation de ce blog est justement de présenter cet univers et ses acteurs. Elle est aussi de présenter le congrès, à travers les conférences, les démonstrations et l’exposition qui constitueront autant de pôles d’intérêt. Un congrès mondial qui servira de rampe de lancement pour la COP21.

En attendant de vous voir à Bordeaux, en octobre prochain, nous souhaitons vous délivrer un contenu de qualité et vous donner envie de devenir un adepte de la mobilité intelligente.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s