Le gouvernement soutient le congrès ITS de Bordeaux

B_GxOY_WsAAFNCt

A quelques mois de l’événement, le gouvernement a eu l’occasion récemment de témoigner de son intérêt pour le congrès de Bordeaux. Le 2 mars dernier, Alain Vidalies, secrétaire d’État aux Transports, à la Mer et à la Pêche, et Matthias Fekl*, secrétaire d’État au Commerce extérieur, à la Promotion du tourisme et aux Français de l’étranger, ont réuni les grands acteurs français pour une réunion de travail.

Autour de l’État, on retrouvait ainsi des représentants de Bordeaux Métropole et de la Région Aquitaine, des représentants d’autres Régions, des Départements et des autorités organisatrices de transports. Mais, il y avait surtout une vingtaine de grandes entreprises actives dans le domaine des transports intelligents (Alstom Transport France, Artelia Ville & Transport, l’ASFA, Bolloré, Cofely Ineo, Colas, Continental Automotive France, Egis Groupe, Eurovia, IMA, la MAIF, Michelin, Orange, PSA Peugeot Citroën, Renault, la Sanef, la SNCF, l’UTP, Vinci Energies).

ERTICO_Banner_1120x260px_TXT1-1

Les ministres concernés souhaitent que ce congrès soit l’occasion de faire valoir au niveau international ce secteur d’excellence française et de mettre en exergue la contribution des transports intelligents à la lutte contre les effets du changement climatique, dans la perspective de la conférence Paris Climat de décembre 2015.

Au terme de cette réunion, les acteurs ont également convenu de travailler à une meilleure organisation de la filière de la mobilité intelligente à l’export.

*Par ailleurs conseiller régional d’Aquitaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s