PSA : une voiture autonome de série en 2018 et des démos à ITS Bordeaux

PSA

Le 15 avril, lors d’une audition à l’Assemblée Nationale devant les commissions des Affaires économiques et du Développement durable, le président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, Carlos Tavares, a officialisé le lancement de véhicules intégrant les premières fonctions de conduite automatique en situation d’embouteillage dès 2018.

« Nos premières technologies liées à la conduite automatisée seront disponibles sur notre prochaine génération de Peugeot 508 », a-t-il assuré selon l’AFP.

Ce n’est pas vraiment une surprise, car le groupe est impliqué dans le plan « véhicule à pilotage automatique » de la nouvelle France Industrielle et fait partie de l’institut VEDECOM qui met en oeuvre ce projet.

Mais, dès cette année, on aura un aperçu du savoir-faire du constructeur français.

PSA prévoit en effet de participer aux démos du Congrès ITS de Bordeaux. Il y aura d’une part une démo sur un système de détection et d’évitement automatique de collision avec les piétons et sur ce qu’on appelle le Car2X (communication avec les véhicules et l’infrastructure) dans le cadre du projet SCOOP@F. Une information que nous avons recueillie auprès du responsable de la recherche du groupe, Gilles Le Borgne.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s