La filière ITS en France veut se structurer

IMG_5653

A quelques mois du Congrès ITS de Bordeaux,  le secteur du transport intelligent en France réfléchit aux besoins de se structurer en filière*. C’est une évolution prévue par la stratégie nationale sur les ITS Mobilité 2.0 (exprimée le 11 février 2014) et la feuille de route du gouvernement pour la transition écologique (en date du 4 février 2015).

Dans ce contexte, le Ministère chargé des transports a demandé à ATEC ITS France de piloter un groupe de préfiguration Filière ITS France. Celui-ci a pour objectif de présenter un « Livre Vert » de propositions en juillet 2015 et la feuille de route de la filière française lors du congrès mondial ITS Bordeaux 2015 (5-9 octobre 2015).

Les objectifs sont de rechercher des solutions performantes, favoriser le développement économique du marché des ITS, s’insérer dans une perspective durable socialement, économiquement et écologiquement, contribuer au progrès technique et au développement économique global de la France.

Une consultation élargie va être organisée par ATEC ITS France sur les besoins et les leviers d’animation de la filière.

Les résultats de cette consultation nationale seront communiqués lors du Séminaire de Fondation de la Filière de la Mobilité Intelligente, organisé le 29 juin 2015.

*Les systèmes et services de transport intelligents (ITS) représentent un marché annuel de 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec 45 000 emplois directs dans le secteur privé et plus d’un millier d’entreprises.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s