L’Alsace prépare déjà le congrès ITS de 2017

1-RB-20115

Si le Congrès Mondial des ITS revient pour la première fois en France depuis 1994, l’hexagone a déjà accueilli des éditions européennes de ce même congrès. Ainsi, Lyon avait été l’organisateur de cet événement en 2011.

Strasbourg a des chances d’accueillir le 12ème ITS European Congress en 2017. La capitale alsacienne fait en effet partie de la short list des villes qui ont fait acte de candidature et ont été retenues par ERTICO. Et elle anticipe sur l’événement en organisant un événement lié au transport intelligent.

Ainsi, une conférence sur le thème « Véhicule autonome et gestion des risques » est prévue le 24 juin, au Club de la Presse (10 Place Kléber, Strasbourg). Elle est organisée par Aléarisque et le Pôle Véhicule du Futur.

Alors que l’automatisation des fonctions des automobiles est en marche (pilotage automatique dans les bouchons et sur autoroute, voiturier automatique, conduite autonome intégrale), des experts apporteront leur éclairage. Les réflexions porteront sur l’impact sur l’accidentologie, les interactions entre les véhicules autonomes et les véhicules traditionnels, le risque de piratage informatique, ou encore l’impact à terme du véhicule autonome sur le modèle de possession des véhicules.

Plus d’informations ici.

Précisons que le Pôle Véhicule du Futur dispose avec le site Car2Road d’une plateforme pour la validation des ITS et de la mobilité connectée aux confins de la France, de la Suisse et de l’Allemagne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s