Des navettes automatisées en démo à ITS Bordeaux

EZ10s@EPFL

Le véhicule autonome sera l’un des pôles d’attraction du 22ème Congrès Mondial sur les ITS, en octobre prochain.

Mais, l’automatisation de la conduite ne se limite pas aux seules voitures particulières. Ainsi, l’événement sera l’occasion de présenter le savoir-faire français en matière de navettes électriques et automatisées.

Les organisateurs accueilleront ainsi des véhicules de l’entreprise Robosoft (implantée à Bidart, Pyrénées-Atlantiques) qui s’est rapprochée de Ligier pour donner naissance à Easymile, une joint-venture dédiée aux concepts de mobilité innovants. Ce sont ainsi 4 navettes sans chauffeurs de type EZ10, développées dans le cadre du programme CityMobil 2, qui seront mises en service pendant le congrès. Elles évolueront le long du lac, sur un itinéraire fermé au trafic, entre l’expo et la zone de démos.

CATS

L’entreprise Navya (ex Induct) a également prévu des démonstrations à Bordeaux. Elles se feront a priori sur route ouverte (sous réserve d’une autorisation). Tout comme celles d’Easymile, les navettes de cette PME française ont été testées en conditions réelles à l’EPFL de Lausanne.

Le Congrès sera l’occasion de dévoiler en avant-première la toute nouvelle navette Navya Neo, d’une capacité de 15 personnes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s