Innov’Climat : une expo à Paris sur la mobilité propre et intelligente

Innov climat

A quelques mois de la Conférence Paris Climat 2015, (COP21), le Parvis de l’Hotel de Ville accueille depuis aujourd’hui et jusqu’au 8 juillet l’Exposition Innov’Climat. C’est une initiative du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, du Commissariat Général à l’Investissement et de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, en partenariat avec la Mairie de Paris.

C’est une exposition ouverte à tous qui permet de découvrir l’innovation française pour le climat, en accès libre de 10 h à 20 h.

Les projets présentés dans cette exposition sont les outils concrets qui vont permettre d’accélérer la croissance verte en France dans la dynamique créée par la loi sur la transition énergétique portée par Ségolène Royal.

On peut notamment y voir des véhicules propres (Renault Eolab à 1 L/100 km avec moteur hybride rechargeable, véhicule électrique VeLV de PSA Peugeot Citroën, concept Hybrelec de véhicule hybride rechargeable chez Valeo et même utilitaire Renault électrique avec prolongateur d’autonomie alimenté par hydrogène de SymbioFCell), l’autopartage connecté (Koolbox de Koolicar), une station pour vélos électriques en libre-service avec des panneaux photovoltaïques (avec Green On) et un calculateur d’itinéraire multimodal (Optimod Lyon).

Autant d’éléments qui permettent de réduire l’empreinte carbone.

Cette expo donne un avant-goût de ce qui sera discuté lors de la COP21, mais aussi au Congrès ITS de Bordeaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s