Le Tour de France électrique passera par le Congrès ITS de Bordeaux

111811-fet-pre-parcours-couleurs

Alors que la Grande Boucle a lieu du 4 au 26 juillet, avec un parcours qui passera par les Pyrénées, un tout autre événement fera étape en Aquitaine cet automne.

Après plusieurs éditions régionales, comme le Tour Poitou-Charentes, le Rallye Européen Véhicules Electriques – Moselle et le Vendée Electrique Tour, le France Electrique Tour va voir le jour cette année. Il aura lieu du 5 au 8 octobre 2015, avec une arrivée prévue à Bordeaux, où se tiendra à cette date le Congrès sur les ITS.

Organisé par l’agence Bluecom, via sa filiale TVE (Tours Véhicules Electriques), le Tour proposera un parcours d’environ 1300 km. Le challenge consiste à parcourir chaque jour entre 300 km et 350 km. L’objectif est de démontrer les capacités du véhicule électrique à effectuer une distance conséquente dans la journée en alternant phases de roulage et phases de charge.

L’épreuve est ouverte aux véhicules électriques utilisant la recharge semi-rapide et rapide, aux hybrides plug-in et aux véhicules électriques avec prolongateur d’autonomie.

Ce rallye en véhicule électrique sera aussi un moyen de promouvoir les infrastructures de recharge rapide et semi-rapide indispensables pour effectuer de telles distances.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s