Toyota : un pilier des congrès sur les ITS

Toyota i road

Comme chaque année depuis 1994, le géant japonais et numéro 1 de l’automobile sera présent au Congrès Mondial sur les Systèmes de Transport Intelligent qui se tiendra à Bordeaux du 5 au 9 octobre 2015 pour sa 22ème édition. C’est un acteur clé qui a compris très vite l’intérêt du transport intelligent et qui s’investit dans la smart mobility society.

Le Président Honoraire de Toyota, le Dr Shoichiro Toyoda, fera le voyage depuis le Japon. Et il sera accompagné d’une délégation de 500 personnes venant du pays du soleil levant. Un déploiement qui témoigne de l’importance que le constructeur accorde ce type d’événement.

Cette année, le congrès permettra à Toyota de présenter son savoir-faire dans notamment deux domaines :

– Les ITS coopératifs (présentés sous forme d’un simulateur), qui s’inscrivent dans l’objectif ultime de Toyota : ramener un jour à zéro le nombre de blessés et de tués dans les accidents de la route ;

– Le système Ha:mo d’autopartage avec les véhicules i-Road et COMS (comme à Grenoble*, où ces engins électriques sont testés dans le cadre du service Citélib, en complément des transports en commun). L’i-Road est un tricycle électrique qui se penche dans les virages et que les visiteurs du Congrès ITS de Bordeaux pourront découvrir.

Malheureusement, le constructeur japonais n’a pas prévu de faire venir à Bordeaux la Mirai, sa première voiture de série à l’hydrogène qui commence à être lancée dans quelques pays d’Europe. Elle sera par contre visible tout l’été à Paris, au Rendez-Vous Toyota.

 

*Toyota y présentera les premiers retours d’expérience dans le cadre d’une session dédiée au Congrès ITS de Bordeaux, avec le français Stéphane Péan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s