La BlueCar arrive à Arcachon

arcachon_bluecar_02

Un an après avoir conquis l’agglomération bordelaise, les BlueCar du groupe Bolloré s’installent donc sur Arcachon, pour un service d’autopartage qui débute en pleine saison touristique. Les voitures électriques  sont réparties sur quatre stations : à la gare d’Arcachon, à l’Aiguillon, plage Pereire et au Moulleau.

Le principe du système « Arcachon Blue Car » est le même que celui des « BlueCub » à Bordeaux ou des « Autolib‘ » à Paris. Moyennant un coût d’abonnement mensuel de 8,25 euros, le client pourra emprunter, à tout moment, une voiture dans la station de son choix. Pour 20 centimes d’euro la minute, soit 6 euros la demi-heure, il pourra ensuite circuler à sa guise, dans la limite de l’autonomie de la batterie du véhicule, à savoir environ 250 km. Une fois leurs courses ou leur promenade terminées, les conducteurs des « Arcachon Blue Car » pourront retourner dans la station de leur choix pour rendre le véhicule qu’ils ont emprunté.

Header--page-arcachon2

Arcachon Blue Car est compatible avec le dispositif bordelais BlueCub. Les Bordelais pourront donc désormais se rendre à Arcachon depuis la métropole et à l’inverse, les Arcachonnais et les touristes pourront se rendre à Bordeaux.

La station balnéaire est en phase avec le développement durable. En 2003, elle avait lancé le réseau de bus électriques gratuits Eho. Par ailleurs, depuis 2012, la Mairie met gratuitement à disposition de chaque foyer un vélo de ville aux couleurs d’Arcachon ou, au choix, une subvention d’un montant de 128 € pour l’acquisition d’un vélo électrique.

Sur la plage comme en métropole, l’Aquitaine adopte la mobilité intelligente. Un message fort à quelques mois du Congrès ITS de Bordeaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s