Mcity : le premier site au monde de test pour les véhicules autonomes

7/15/15               2015 UM Aerials -July                 MCity, North Campus, Munger Grad                            Residency,Campus construction.

Ouvert depuis le 15 juillet dans le Michigan (Etats-Unis), le campus Mcity propose un site de test unique en son genre à Ann Arbor, à trois quarts d’heure de route de Detroit. Sur 13 hectares, on peut y mener des essais de véhicules connectés et de véhicules autonomes dans un environnement qui simule avec un certain réalisme le milieu urbain et suburbain.

Le projet avait été présenté lors du Congrès ITS de Detroit, en 2014.

mcityjul1806

Les industriels peuvent faire évoluer leurs véhicules sur un véritable réseau routier, avec des carrefours, des feux, du marquage au sol, des passages piétons et des chantiers, afin de mettre à l’épreuve les capteurs. Le site permet également de valider les technologies de communication entre véhicules et l’infrastructure.

Voir la vidéo.

mtc_logo_centered_op5

Le campus a été créé par l’Université du Michigan et son MTC (centre de transformation de la mobilité), qui fédère un certain nombre d’acteurs de l’industrie automobile américaine et des télécoms, sans oublier le ministère des transports, l’Etat du Michigan, la ville d’Ann Arbor et le monde de l’éducation.

SAfety Pilot

La ville d’Ann Arbor a déjà accueilli il y a trois ans un projet-pilote avec 3 000 véhicules connectés en Car2X. L’objectif est d’en déployer 9 000 de plus dans les années à venir. En parallèle, l’Université du Michigan voudrait en faire rouler 20 000 de plus dans le sud est de l’Etat.

En 2021, on devrait croiser des véhicules autonomes à Ann Arbor. Le projet du MTC est d’en mettre 2 000 en service. Telle est en tout cas l’ambition de la ville, qui joue le rôle d’un laboratoire pour les Etats-Unis et fait le contrepoids par rapport à la Silicon Valley.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s