La navette sans conducteur qu’on peut appeler à partir d’un simple smartphone

EZ10 epfl

Alors que le campus de l’EPFL à Lausanne accueille depuis ce printemps une flotte de véhicules autonomes dans le cadre du projet européen CityMobil2, la start-up locale BestMile vient de lancer son service de transport à la demande.

Disponible sur les plates-formes Apple et Google Play, son application pour smartphones permet dès aujourd’hui d’appeler les deux navettes autonomes qui parcourent le campus de l’EPFL jusqu’à la fin du mois d’août. Ces véhicules desservent le campus du lundi au vendredi, uniquement sur appel.

EZ10 best mile

La plate-forme logicielle de BestMile joue le rôle de chef d’orchestre. A l’image du contrôle aérien dans les aéroports, elle optimise en temps réel le mouvement de chaque navette, gère les horaires, les retards, les croisements et répond aux demandes reçues via les applications pour smartphones.

Ce service de mobilité à la demande marque l’aboutissement de la seconde étape de développement du logiciel qui sera officiellement présenté en octobre prochain à Bordeaux lors du Congrès mondial des ITS, où la société disposera d’un stand. La technologie a vocation à être compatible avec le plus grand nombre de constructeurs de véhicules.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s