Un hackaton au Congrès ITS de Bordeaux

MOBiNET_INFOGRAPHIC

Pendant le 22ème Congrès sur les ITS de Bordeaux, les étudiants, les labos, les start-ups et les développeurs pourront participer à un Hackaton du 6 au 8 octobre. La compétition est organisée par la plateforme européenne Mobinet, en partenariat avec le Challenge Bibendum, l’initiative e-Safety Aware et la FIA.

L’idée est de créer de nouveaux services liés à la mobilité, en utilisant les données de la ville de Bordeaux et de Glasgow. La première accueille le congrès mondial en octobre, la seconde prendra le relais en 2016 pour le Congrès européen sur les ITS. Les gagnants pourront d’ailleurs présenter leur service de façon opérationnelle dans le cadre de cet événement l’année prochaine.

Les services de mobilité devront être conçus dans une optique de développement à l’échelle européenne.

La cérémonie de remise de prix aura lieu le 8 octobre après-midi, à l’occasion de l’atelier sur la coopération entre villes et industrie pour une société bas carbone, en présence de la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal, du maire de Bordeaux Alain Juppé et de représentants de haut niveau de la Commission Européenne, de la FIA et de Michelin.

Attention : seuls les premiers 100 inscrits pourront participer. L’ouverture des candidatures est prévue fin août. Pour plus d’information, voici le contact de Julie Castermans à ERTICO : j.castermans@mail.ertico.com.

Par ailleurs, le Congrès organise une concours ouvert exclusivement aux étudiants, qui se déroulera sur 24 h les 8 et 9 octobre au Digital Campus de Bordeaux. On attend une centaine de personnes qui devront plancher sur les ITS, ce que ce soit au niveau des produits, des services, pour le marketing ou encore la communication. Un tremplin idéal pour se faire remarquer par de potentiels futurs employeurs.

Tous les détails ici pour les deux sessions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s