Des développeurs de jeux vidéo invités à plancher sur la mobilité du futur

Ford_Smgc_01 (1)

Dans le cadre du salon Gamescom, qui se tient en ce moment à Cologne, Ford a invité la communauté des développeurs de jeux vidéo à créer des jeux en ligne capables d’inspirer des solutions réelles aux problèmes de mobilité.

Le constructeur automobile a ainsi ouvert le concours Ford Smart Mobility Game Challenge, en association avec Cologne Game Lab, un institut de recherche sur les jeux sur ordinateur qui fait partie de la Faculté des Sciences Culturelles de l’Université de Cologne.

L’idée est de rendre les trajets urbains du quotidien plus ludiques et à intégrer les différents moyens de transport dans des jeux, pour aboutir à des déplacements plus fluides et moins stressants. Par exemple, les jeux développés pourraient récompenser les voyageurs y participant en se basant sur des critères tels que le temps passé, le coût, le confort et l’agrément du trajet. Ils pourraient également utiliser des données personnelles et des technologies telles que les smartphones et les montres connectées.

Le lauréat recevra 10 000 euros et se verra offrir l’opportunité de présenter ses travaux au Mobile World Congress 2016 à Barcelone.

Les développeurs ont jusqu’au 1er octobre pour soumettre leur projet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s