ERTRAC présentera sa feuille de route pour le fret automatisé à ITS Bordeaux

ERTRAC-its

Présente au Congrès Mondial sur les Transports Intelligents de Bordeaux, où elle aura un stand, la plateforme européenne ERTRAC présentera en octobre prochain sa vision de la conduite automatisée et de l’application des ITS à l’univers du fret.

Au cours de cet événement, elle organisera d’ailleurs un mini-symposium sur cette thématique. Elle aura lieu au lendemain d’une session spéciale sur les ITS et le fret, programmée le jeudi 8 octobre dans l’après-midi (17 h 15-18 h 45). Le français Bernard Jacob, Directeur scientifique délégué de l’IFSTTAR sera d’ailleurs d’un des intervenants de cette session, en présence de représentants de l’OCDE, de l’Australie, des Etats-Unis, de la Suède et de la Suisse. Ce même expert est aussi l’un des organisateurs de l’événement de l’ERTRAC, calé le 9 octobre de 9 h à 13 h 30 dans la liste des « associated events« .

Le panel de solutions retenues par ERTRAC fait appel à des systèmes de communication, tant sur les camions que sur l’infrastructure, ainsi qu’à des moyens pour contrôler la consommation de carburant, tenir compte du trafic, mieux protéger le chauffeur et les usagers vulnérables et contrôler l’état du chargement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s