Le transport d’enfants par autocar plus sûr en Aquitaine avec le système AGATE

 

demo_its_atos_aguila

Dans le cadre du Congrès ITS de Bordeaux, on pourra suivre une démonstration portée par la PME aquitaine AGUILA, en partenariat avec Bull et Geoloc Systems. Elle a pour nom AGATE (Application de Géosécurisation Adaptée au Transport d’Enfants).

Il s’agit d’une solution innovante permettant de sécuriser les transports d’enfants par autocar. Grâce à des capteurs embarqués, reliés à une unité centrale, le système permet de géolocaliser l’autocar, de reconnaître les chocs en temps réel, de relever la température intérieure et d’alerter le système central en cas d’accident ou de situation de détresse (incendie, conditions météo, …).

La solution AGATE conjugue les technologies embarquées (boîtiers GPS équipés de capteurs, caméras embarquées, transmission de données sur le réseau GPRS) avec une solution logicielle performante (portail web basé sur des standards Open Source) afin de permettre à l’exploitant de suivre en temps réel et en historique l’activité de l’ensemble de sa flotte de véhicules.

homepagebus_et_car_actu72655_photo

Le Syndicat intercommunal du Secteur Scolaire (SISS) de Langon a décidé d’être le premier transporteur à s’équiper de ce nouveau dispositif de sécurité pour ses cars scolaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s