Un sommet du G7 consacré au transport pendant le salon de Francfort

img_real_time_data_ehorizon_en-data

La voiture connectée et autonome sera au coeur de l’actualité du salon de Francfort, qui débute à partir du 17 pour le public, mais qui a déjà ouvert ses portes pour les professionnels. Les organisateurs évoquent d’ailleurs le terme de « New Mobility World », qui est le nom d’un hall dédié où sont regroupés la connectivité, la conduite autonome, les services de mobilité, la mobilité urbaine et l’électro-mobilité.

Signe de cette évolution, le ministre fédéral en charge du Transport et des Infrastructures Digitales, Alexander Dobrindt, a décidé d’inviter pendant deux jours ses homologues de France, d’Italie, du Royaume-Uni, du Canada, des Etats-Unis et du Japon pour un sommet G7 des ministres des Transports. Deux Commissaires Européens, Violeta Bulc et Günther Oettinger, ont également été conviés à ce rendez-vous.

Ces décideurs ont prévu d’aborder le thème de la communication en temps réel entre le véhicule et l’infrastructure, qui va permettre de réduire les encombrements et les accidents.

G7 germany

En ce mercredi, l’Allemagne a prévu de présenter son plan national pour la conduite automatisée. Le lendemain, les ministres des Transports du G7 vont visiter le salon de Francfort, où ils seront accueillis par la chancelière Angela Merkel et assister à des présentations de conduite connectée et automatisée.

Lire la brochure préparée par la VDA* sur la conduite automatisée (en anglais).

IMG_8009

Par ailleurs, il faut noter que le Président d’ERTICO Hermann Meyer va participer à une conférence de presse pendant le salon de Francfort aujourd’hui. Il évoquera le rôle des ITS pour contribuer à la réduction du CO2, à l’invitation de l’ACEA (Association des Constructeurs Automobiles Européens). Il s’exprimera aux côtés de Carlos Ghosn, PDG de l’Alliance Renault-Nissan et par ailleurs Président de l’ACEA.

 

*L’association qui regroupe en Allemagne les acteurs de l’automobile.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s