My Ways : une application pour connaître les déplacements des français

my ways

Le groupe Transdev, qui est une filiale comme de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement organisant les réseaux de transports en commun pour le compte des collectivités, vient de développer une application qui a pour nom My Ways. C’est le fruit du projet de recherche Norm-Atis, financé par l’ANR.

Il s’agit d’une nouvelle méthode d’enquête pour observer les comportements des français lorsqu’ils se déplacent. Elle repose sur le volontariat. Dès lors que des usagers téléchargent l’application (sur Google Play uniquement) et l’activent, les déplacements sont enregistrés.Tous les déplacements, qu’ils soient réguliers ou exceptionnels. De manière anonyme, les données sont agrégées puis analysées. Le but est d’observer les comportements dans toute leur diversité, à pied, en bus, à vélo ou en voiture, en passant par le bus, le tramway ou l’autopartage.

My ways 2

Le but pour Transdev est d’améliorer les services offerts à ses voyageurs et aux collectivités locales qui peuvent ainsi optimiser leur réseau de transports. L’application My Ways est gérée via sa filiale Transamo. Elle fera l’objet d’une présentation, lors du Congrès ITS de Bordeaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s