Derniers préparatifs avant le Congrès ITS

IMG_8284

Le blog du Congrès ITS de Bordeaux a pu se promener en fin de journée au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac, où on s’affairait pour que tout soit prêt demain matin à 8 h. L’expo sera vraiment magnifique, avec une grande diversité au niveau des acteurs et des produits ou services présentés. Et il en est de même pour les 35 démos.

IMG_8286

Sans rien dévoiler, on peut dire que les visiteurs pourront voir une expo de haut niveau, avec des prototypes (dont le C4 Picasso autonome de PSA, mais pas que…, on voit ici Ampool, la voiture open source d’Aquitaine) illustrant la conduite automatisée, mais aussi la connectivité et bien sûr la sécurité routière.

IMG_8325

La mobilité n’est pas oubliée, avec de curieux engins comme l’i-Road de Toyota. J’ai vu aussi les vélos à hydrogène en extérieur. Il y a également bon nombre d’applications à découvrir, qui prennent en charge la marche à pied (pour le tourisme) et les transports publics.

IMG_8285

En parlant d’appli, nous vous conseillons de télécharger celle du congrès pour mieux suivre tout ce qui va se passer à ITS Bordeaux.

En bonus, une galerie photo pour appréhender ce qu’est le Congrès Mondial sur le Transport Intelligent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s