Toyota déploie les ITS coopératifs au Japon

20150930_02_09

Toyota sera présent au Congrès ITS de Bordeaux. Le constructeur japonais est le seul à venir systématiquement à tous les événements de ce type, depuis leur création en France en 1994. Et c’est aussi un pionnier dans le domaine du transport intelligent.

La marque lance en fin d’année dans son pays d’origine un package baptisé ITS Connect. Il est basé sur les systèmes coopératifs de transport intelligent et permet de recevoir des informations en provenance des autres véhicules et de l’infrastructure. Trois nouveaux modèles vont étrenner la technologie, qui utilise une fréquence radio standardisée (760 Mhz).

20150930_02_03

Le conducteur peut ainsi bénéficier d’alertes sur la proximité d’autres véhicules aux carrefours, les risques de collision au moment de tourner ou encore lorsqu’un feu rouge est brûlé par un véhicule. Toyota estime que de telles technologies pourraient permettre de réduire de 40 % les accidents aux intersections.

001

Le système ITS Connect va aussi permettre de signaler la présence d’un véhicule prioritaire dans le trafic (ambulance, pompiers) et d’indiquer à quel moment les feux changent de couleur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s