Des Renault autonomes en action à ITS Bordeaux

IMG_8348

En tant que chef de file du projet pilotage automatique en France, le constructeur français est bien sûr présent au Congrès ITS de Bordeaux. Le losange y présente une démo sur la base d’une Fluence ZE, pour une application de voiturier automatique.

IMG_8347

Pilotée à distance par une tablette, la voiture va se garer toute seule sans personne derrière le volant. On la voit même éviter au passage un piéton qui traverse devant elle. Puis, elle revient à son point de départ quand on la rappelle, toujours à partir de la tablette.

IMG_8349

La démonstration se fait en partenariat avec u-blox, un spécialiste des modules et puces pour la communication sans fil et la localisation. Cette société suisse a développé une plateforme de développement qui combine le module GNSS concurrent M8 avec la technologie unique de navigation automobile à l’estime en 3D Automotive Dead Reckoning « ADR ». u-blox a également fourni un support technique dédié.

IMG_8315

Renault présente aussi sur son stand une Zoé autonome. Il s’agit du prototype Next Two, équipée de capteurs lui permettant d’évoluer sans l’aide d’un conducteur et de se connecter pour proposer des services dont de la visioconférence.

*Les produits de navigation automobile 3D à l’estime de u blox offrent une précision améliorée grâce à des capteurs de mouvement, de direction et d’élévation intégrés. Gyroscope et accéléromètre ne font qu’un avec la plate-forme leader de positionnement GNSS M8 garantissant ainsi une solution de localisation des plus performantes en intérieur comme en extérieur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s