Les nouveautés pour se garer plus facilement à ITS Bordeaux

smartphone

Aujourd’hui, on estime qu’1 automobiliste au volant sur 5 est à la recherche d’une place de stationnement, ce qui entraîne à la fois une perte de temps et une pollution inutile, alors qu’il existe un grand nombre de places vacantes au sein de parkings privés.

Parking Facile propose justement une solution en rendant accessibles ces places.

Il suffit de s’inscrire sur le site. La réservation de la place et l’ouverture du portail se font via l’application mobile. De plus, la solution Parking Facile est jusqu’à 40 % moins chère pour les automobilistes et permet aux partenaires de rentabiliser leurs places disponibles.

C’est donc un concept gagnant-gagnant pour les automobilistes et les propriétaires de parkings.

citypark

Au Congrès ITS de Bordeaux, on verra aussi l’application lancée par Qucit, une start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle et l’analyse prédictive de données pour la mobilité urbaine (et lauréate du Concours Mondial d’Innovation 2014). Citypark facilite la recherche de places de stationnement à Bordeaux, en utilisant le big data et le machine learning. Les algorithmes développés par Qucit calculent en temps réel le temps qu’un automobiliste va mettre à trouver une place en voirie quartier par quartier ainsi que la disponibilité dans les parkings en ouvrage de la ville.

Citypark est une application developpée avec le soutien de la Région Aquitaine et de Bordeaux Métropole et en partenariat avec Parcub et Urbis Park.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s