Une présence très remarquée du Japon au Congrès ITS de Bordeaux

DSCN0042

Si la France et l’Europe assurent le gros du contingent des exposants du 22ème Congrès Mondial sur le transport intelligent, qui se déroule en Aquitaine, on remarque une présence plus affirmée du Japon parmi les acteurs des autres continents.

IMG_8325

Le pays du soleil levant est notamment représenté par des acteurs de l’automobile, dont Honda, Toyota, Denso et Aisin. Il faut aussi ajouter d’autres entreprises de renom dont Panasonic.

De toutes les associations ITS présentes, c’est le stand d’ITS Japan qui est le plus imposant avec près de 300 m2 (plus qu’ERTICO et ITS France réunis). Il réunit tout le savoir-faire du pays avec Fujitsu, Hitachi, Mitsubishi Electric, Mitsubishi Heavy Industries, NEC, Sumitomo Electric Industries, Toshiba, Zenrin, mais aussi les autorités publiques japonaises (gouvernement, ministères) et une ribambelle d’associations (autour de la promotion des ITS, de la cartographie numérique, de l’information routière, des autoroutes, etc), sans oublier des gestionnaires locaux d’infrastructures.

Les japonais mettent l’accent sur les systèmes ITS coopératifs, les aides à la conduite, mais aussi la voiture autonome.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s