Les ITS gagnent les lunettes connectées

lunetteheregeoloc

La même semaine que le dernier Congrès ITS de Bordeaux, mais dans un salon professionnel à Paris (Mobility for Business), HERE a annoncé un partenariat avec la société française Eurogiciel, qui a choisi de s’appuyer sur sa technologie pour développer une application de navigation adapté à des lunettes de réalité augmentée fabriquées par Optinvent.

Fonctionnant sous Android, ces lunettes vont permettre aux professionnels mobiles (techniciens, livreurs, ouvriers, etc.) de bénéficier d’une navigation sur site et d’afficher des points d’intérêts géolocalisés, garantissant une efficacité sur le terrain et un confort de travail optimisé grâce à une solution de mobilité intuitive « mains libres ».

Cette application « Guidance » a pour objectif de faciliter la navigation du porteur des lunettes par un affichage en réalité augmentée des points d’intérêts (HERE Livesight) et de la direction à prendre. Le professionnel peut ainsi garder les mains libres pour effectuer sa mission en ayant toutes les informations techniques et directionnelles dont il a besoin dans son champ de vision. Grâce au mode hybride proposé par HERE, l’application « Guidance » peut également fonctionner même lorsque les lunettes ne sont pas connectées.

Doc eye

Le même partenaire Eurogiciel collabore également avec SERES, une filiale de La Poste, dans le cadre du projet Doc Eye qui permet avec des lunettes et de la réalité augmentée de procéder à des missions telles que : la vérification d’identité, la reconnaissance automatique de documents, de la logistique dans une optique de livraison du dernier km..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s