Bilan positif pour Navya et sa navette autonome à ITS Bordeaux

sans-titre (4)

Le Congrès mondial sur les Transports Intelligents, qui s’est déroulé la semaine dernière à Bordeaux, a constitué un banc d’essai pour l’Arma, la toute nouvelle navette autonome de Navya, qui y a effectué ses premiers tours de roues.

En mode autonome, et sur route ouverte, le véhicule a transporté plus de 1 500 visiteurs entre le Parc des expositions bordelais et le Centre des Congrès. En effet, à l’occasion de cet événement, la société Lyonnaise avait obtenu une autorisation spéciale du gouvernement pour que sa navette automatisée circule sur site urbain.

Ainsi, trois navettes Arma, aux couleurs bleu, blanc, rouge, ayant une capacité de transport de 15 personnes chacune (mais limitée à 9 pour les essais sue route ouverte), ont roulé de façon simultanée, en interagissant avec les voyageurs à bord et surtout, avec l’environnement extérieur : signalisation, feux et autres usagers occupant la chaussée. Sur leur circuit de 2 kilomètres environ, les navettes ont circulé en plein trafic bordelais et croisé quatre feux de signalisation, ainsi que deux carrefours.

Les photos sont visibles sur Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s