Le Pôle Véhicule du Futur satisfait d’ITS Bordeaux

IMG_7893

Comme d’autres pôles de compétitivité dédiés à l’automobile, dont Mov’éo par exemple, le Pole Véhicule du Futur est satisfait d’avoir pu participer au Congrès ITS de Bordeaux. Il dresse d’ailleurs un bilan, consultable sur son site Internet.

Le PVF a même été l’un des animateurs de cet événement, avec la démonstration des véhicules autonomes présentée par l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard et la plateforme Car2Road. Elle mettait en évidence la détection d’autres véhicules aux intersections et une gestion automatisée des priorités : une application du projet PV PAC soutenu par le Pôle Véhicule du Futur.

Une démo qui figurait dans le clip officiel, diffusé lors de la Plénière inaugurale, en présence des spécialistes mondiaux des ITS, élus, membres du gouvernement et de la presse internationale.

ITS_Stand_Voxelia_2

Le Pôle rappelle également la présence de l’entreprise Voxelia, qui présentait sur son stand un simulateur, permettant de visualiser l’intégration des ITS.

Par ailleurs, l’Eurométropole de Strasbourg, qui se positionne pour accueillir un futur congrès ITS européen, était présente sur le stand d’ITS France.

Le Pôle Véhicule du Futur, qui vient de recevoir un Label Gold (qui récompense les clusters européens pour leur niveau d’excellence), entend justement se positionner sur les systèmes de transports intelligents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s