PTV et INRIX choisis pour surveiller le trafic en Ile-de-France

PMV-e6e28

A l’occasion du dernier Congrès ITS de Bordeaux, la direction des routes Île-de-France (DiRIF) a choisi PTV Group, en collaboration avec INRIX, pour surveiller en temps réel la circulation et les embouteillages en région parisienne. La DiRIF va utiliser la plateforme analytique Optima de PTV qui offre un aperçu de la circulation basé sur des données en temps réel fournies par INRIX. Cela permettra de surveiller plus finement la circulation et les embouteillages sur le réseau routier.

INRIX va délivrer des données sur le trafic qui proviennent de son réseau collaboratif de véhicules et d’appareils connectés. PTV Group va intégrer et traiter ces données pour transmettre à tout moment à la DiRIF une vision plus précise et globale de la circulation sur les routes de la région.

Le centre de gestion de la circulation de la DiRIF est chargé de surveiller, contrôler et publier des informations très précises relatives aux conditions de circulation sur les routes principales de la région parisienne, qui desservent 12 millions de personnes. Grâce aux données de mouvement associées à la plateforme évolutive d’analyse de la circulation en temps réel, la DiRIF va obtenir un aperçu plus immédiat de l’état de la circulation sur plus de 2 000 km de routes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s