Place au Congrès ITS de Melbourne en 2016

ITS_outline-300x157

Après avoir fait vivre pendant plusieurs mois le Congrès ITS de Bordeaux, avant, pendant et un peu après, ce blog propose ici son dernier post. Il annonce le prochain Congrès Mondial sur les Transports Intelligents (le 23ème dans la série), qui aura lieu du 10 au 14 octobre 2016 à Melbourne.

L’Australie avait déjà accueilli un congrès mondial en 2001.

Et si cela vous intéresse, en tant qu’expert, le Congrès vient juste d’ouvrir un « call for papers ». Vous avez jusqu’au 13 janvier 2016 pour soumettre une intervention, à caractère scientifique ou commercial. Les catégories concernées sont : le Big Data, les Smart Cities, les véhicules autonomes, les applications mobiles, la sécurité routière, la logistique, le développement durable et les standardisation.

Une délégation de Bordeaux se rendra sur place l’année prochaine.

Volvo Cars begins first ever Australian tests for kangaroo safety research

Pour l’anecdote, Volvo a fait savoir qu’il travaillait sur une technologie de détection des… kangourous. A l’aide d’un radar et d’une caméra, le constructeur entend aider les conducteurs à éviter des accidents avec ces animaux pour le moins imprévisibles.

Le même Volvo doit participer dès ce mois de novembre à un test de véhicule autonome sur route ouverte, sous l’égide du ARRB Group. Parmi les partenaires figurent Bosch, Cohda Wireless, les Universités de Flinders et Carnegie Mellon, le Royal Automobile Association of South Australia et ITS Australia.

Laisser un commentaire