L’équipe d’ITS Bordeaux sera au rendez-vous de la COP21

logo_tousensemble

Comme ce blog l’avait déjà annoncé, le comité d’organisation du Congrès ITS de Bordeaux et ATEC-ITS France remettront aux organisateurs de la COP21 le Manifeste qui reconnaît le rôle des transports intelligents en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. A ce propos, une étude récente (réalisée par une filiale d’Assystem pour l’Union Européenne) indique que les TIC appliquées aux véhicules et à l’infrastructure routière permettraient de réduire de 15 % les rejets de CO2.

solutions_COP21_experience_climat

En parallèle de la Conférence de l’ONU sur les changements climatiques, il sera possible de visiter Solutions COP21, une exposition ouverte gratuitement et à tous au Grand Palais, afin de rencontrer les acteurs qui proposent des solutions concrètes.

On y retrouvera des stands, dont un pavillon sur la mobilité, axé sur les énergies alternatives (véhicule électrique et hydrogène). Bordeaux Métropole et la Région Aquitaine ont apporté leur concours à cet événement, en particulier autour du vélo à hydrogène avec Pragma Industries et Atawey.

Des conférences sont également prévues, avec la participation active de partenaires comme Renault-Nissan et Michelin qui étaient présents à ITS Bordeaux. Et le débat se prolonge sur le web avec le Hub des solutions climat.

Au cœur de Paris, l’expo sera ouverte du 4 au 10 décembre, de 12 h à 18 h en semaine et 10 h à 20 h le week-end.

Demo vedecom autonome

Et puis au Bassin de la Villette, dans le cadre de l’animation Paris de l’Avenir, on pourra voir plusieurs véhicules écologiques. On retrouvera même le véhicule autonome de VEDECOM, celui-là même qui s’était taillé un si grand succès à ITS Bordeaux.

Laisser un commentaire