L’Etat ouvre une plateforme pour réserver plus facilement des taxis

le-taxi

C’est une réponse à Uber et aux VTC, qui utilisent justement les outils numériques pour mettre en relation directement les clients avec des voitures avec chauffeur.

L’Etat va donc prochainement procéder au lancement de la plateforme « le.taxi ».

« Cette innovation majeure, issue de la loi du 1er octobre 2014 relative aux taxis et VTC, a pour objectif de développer l’accès des clients aux chauffeurs de taxi par voie électronique au moyen d’un registre national de géolocalisation », indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Élément-clé de la modernisation du secteur, cette plateforme est développée par la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR) et le Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique (SGMAP), en lien étroit avec les professionnels du taxi.

Actuellement en phase de test en conditions réelles dans plusieurs agglomérations françaises, le.taxi ouvrira progressivement au grand public à partir de la fin de l’année.

La plateforme intègre d’autres innovations majeures – comme la saisine par voie électronique des administrations ou la consultation en ligne du solde de points du permis de conduire sur le site dédié Télépoints.

Les détails et l’actualité du projet sont disponibles sur ce site.

Laisser un commentaire