Un nouveau forum sur les mobilités

forum-mobilités

« Le laboratoire d’idées de la mobilité durable » : c’est ainsi que se qualifie le Forum des Mobilités, une plate-forme de débat et d’expression sur le web autour de la mobilité et du transport durable.

Ce service a été créé par le Club des voitures écologiques (CVE), le Club du dernier kilomètre de livraison (CDKL) et le Club du deux-roues motorisé (C2RM), trois entités qui dépendent en vérité d’une même société de lobbying, Com’Publics. Une structure qui organise notamment les RIVE, les Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques, dont il est question aussi sur le site.

Le Forum des Mobilités propose de donner la parole à tous les acteurs clés du secteur, qu’il s’agisse de décideurs privés ou publics, de transporteurs ou encore de spécialistes de la production ou de la distribution d’énergie. « Il a pour objectif de favoriser le dialogue et les synergies entre opérateurs privés et pouvoirs publics », précise le communiqué qui annonce sa naissance.

Ouvert aux contributions extérieures, qu’elles émanent d’experts ou de consultants, le site assure en outre un suivi de l’actualité en matière de mobilité et de transport durables (loi sur la transition énergétique, mixité énergétique des transports…). « Cette initiative bénéficie du soutien du Groupement des autorités responsables de transport (Gart) », soulignent les co-fondateurs du Forum des mobilités.

Une initiative qui permet aussi de préparer la COP21.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s